Monopoly® Édition Meurtre & Corruption

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Aujourd’hui je vous propose un Monopoly® d’un nouveau genre, ou ce que l’on achète n’est pas matériel.

Quelles sont les règles du jeu ?

Dans ce nouveau concept du Monopoly®, vous êtes accusé de meurtre. Mais pour prouver votre innocence, vous êtes prêt à tout. Même à corrompre le plus de personnes possibles pour qu’elles vous aident à vous sortir de cette situation. Vous allez rencontrer des informaticiens, des politiciens, des médias ou encore des fossoyeurs. Assurez-vous d’avoir assez d’argent pour qu’on vous accorde un service en échange. Payez pour couper des caméras de surveillance, falsifier un rapport de médecin légiste, empêcher un article d’apparaître dans le journal ou même pour avoir une taupe au sein du FBI. Il faut que tous les autres joueurs soient inculpés, sauf vous.

Une édition qui s’inscrit dans une période de l’histoire

Il y a une véritable référence à la Prohibition et à la mafia italo-américaine, quand les crimes organisés ont explosé et qu’elle a accru sa puissance et son influence. Nous sommes alors dans les années 1920, l’âge d’or du crime organisé.

Un jeu vintage

Les années 1920 marquent aussi le mouvement Art Déco. Adapter mon édition à cette période m’a permis de lui donner une identité visuelle forte et de plonger les joueurs dans une ambiance design et mafieuse à la fois. Les couleurs sont à la fois sobres et rétro, on retrouve des ornements géométriques typiques des années folles, mais aussi des typographies vintage et une iconographie de l’époque.

Niveau du diplôme : Mastère 1 Design Graphique

Site Internet : http://clemencehermier.fr