L’Antichambre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

En lingerie, sous-vêtements et vêtements d’intérieurs partagent un caractère personnel et une distance avec le regard d’autrui qui les intègrent pleinement dans la sphère intime de leur porteur.

Aujourd’hui le Bien Aller est le principal enjeu du domaine de la lingerie. Les consommatrices veulent une lingerie confortable et esthétique pour se retrouver. Et si la  lingerie offrait un moment propice aux retrouvailles avec soi-même?

L’Antichambre est une collection de sous-vêtements et négligés inclusifs et évolutifs qui s’adaptent au corps des femmes et ses changements pour assurer à chacune un Bien Aller quelle que soit sa morphologie. Basé sur les témoignages de femmes collectés par un sondage et des entretiens téléphoniques pendant le confinement, le projet L’Antichambre est au plus près des femmes d’aujourd’hui, de leurs attentes et leurs questions intimes. Esthétiquement, la collection est inspirée par la forme du kimono pour créer un vêtement enveloppant et drapé comme un cocon sensuel pour son porteur.

L’Antichambre c’est une collection:
Personnelle : une conception drapée adaptable à tous les corps avec des formes inspirés des vêtements traditionnels asiatiques le pantalon Thaï et le Longyi Birman. Des détails comme des systèmes de nœuds et de coulisses rendent le vêtement ajustable pour un meilleur confort.
Fonctionnelle : des détails pensés pour accompagner la vie moderne de son porteur et ses usages pour que chaque utilisatrice puisse s’approprier pleinement son vêtement. De plus la collection n’est pas conçue en terme de saisons mais par rapport à la chaleur de ses pièces pour offrir un plan de collection complet, du haut léger au saut-de-lit chaud en velours.
Sensuelle : une esthétique invoquant les sens avec le toucher de la soie, les couleurs vibrantes de la teinture naturelle et le parfum pour prolonger l’expérience sensorielle. Le procédé de teinture naturelle apporte une profondeur au textile dont les couleurs semblent vivantes et où les imperfections créent de subtiles motifs grâce à la superposition des bains de teinture. Le jeu des textures entre le satin, le velours et le natté, de la soie fluide presque liquide au matelassé à la rondeur généreuse, la collection attire la main autant que l’œil.

La collection est incarnée par 6 persona. 6 femmes, 6 morphologies, 6 personnalités et une collection pour toutes.

Pour prolonger l’expérience, la collection de sous-vêtements et vêtements d’intérieur est accompagnée d’un parfum, « Soie pour Soi« , réalisé par une parfumeuse sénior de l’IFF, Domitille Milachon-Bertier.

Crédit Photo : Isaure Anska

Niveau du diplôme : Master

Site Internet : https://www.instagram.com/louise_guimont_studio/