ÉLUE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Ce projet est proposé dans le cadre de l’appel à concours du mobilier national, « Réinventer la table du conseil des ministres ».

« Élue » est une table modulable, démontable et aisément manipulable avec une capacité minimum de 22 places et maximum de 40 places. Ses dimensions remarquables permettent de s’implanter dans des salons chargés d’histoire du Second Empire de l’Élysée.                      

Elle symbolise le pouvoir et le savoir-faire français. Son logo réinterprète la police classique Didot et met en valeur l’assemblage simple et élégant du produit, qui révèle son identité.     

Afin de répondre au cahier des charges, je m’inspire du principe du maillon. Je souhaite le traiter d’une manière plus contemporaine, sous forme de ligne droite, telle une colonne vertébrale. Un assemblage à la fois fonctionnel et esthétique. Les maillons présentés sous forme de clés (afin de « sceller » le montage des plateaux avec le piètement, le temps d’une réunion) donnent l’idée d’une couture, qui insiste sur l’élément central légèrement surélevé. Je mets alors en valeur la haute couture et l’élégance à la Française. Cette sophistication s’étend jusqu’aux cartes de visite.

« Signature » est une maison d’édition haut de gamme qui propose des produits d’exceptions aux formes harmonieuses et équilibrées, dont Élue. Les recherches calligraphiques mettent en valeur ses caractéristiques en jouant avec la plume et en s’associant parfaitement à la police AeroliteScriptCP2. La marque se distingue par un assemblage spécifique et une simplicité de conception qui « signe » son identité.

LE LOGO DE LA TABLE DE RÉUNION, NOMMÉE « ÉLUE »:

La table de réunion proposée

Les recherches typographiques réalisées à la main

Les recherches de couleurs

La typographie créée

Le logo « Élue » en version positive et négative

La carte de visite « Élue » avec une couture réalisée à la main

LE LOGO DE LA MAISON D’ÉDITION, NOMMÉE « SIGNATURE »:

Les recherches typographiques réalisées à la main

Un zoom sur les recherches typographiques réalisées à la main

Les recherches calligraphiques

Les recherches typographiques sur infographie

La sélection d’une typographie existante « AeroliteScriptCP2 »

Le logo « Signature » en version positive et négative

Niveau du diplôme : Master

Site Internet : http://www.linkedin.com/in/eugénie-chazeau-69511b1b8