Zou Maï Hôtel Plage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Zoù Maï est un complexe hôtelier qui se compose d’une partie plage avec guinguette et d’une partie hôtel avec un restaurant, un café, une piscine, 6 chambres, 5 suites et une suite premium.

Zoù Maï est une expression provençale qui signifie « allez! on remet ça ! ». C’est une invitation à revenir encore et encore dans cet hôtel de bord de mer se situant sur les îles du Frioul au large de Marseille.

L’identité visuelle s’inspire donc de la Méditerranée. Les lettres colorées d’un bleu azur rappelle la mer et le ciel très présents en Provence. L’architecture quant à elle, se teinte de ce même bleu mais également du terracota des terres provençales et de beige de la pierre calcaire présente sur l’archipel.

La typographie épaisse, sans sérif, fait un clin d’oeil à la nouvelle identité visuelle du célèbre Pastis marseillais Ricard.

Entre les lignes se cache un poisson, lui aussi, symbole de cette ville tournée vers la mer et la pêche.

Ce dernier se décline en motif qui viendra se placer sur les différents éléments de communication mais également dans l’architecture grâce des panneaux ajourés placés dans les chambres, le restaurant, la guinguette et les zones de circulation.

légendes :

    Les logos
    La construction du logo
    Les typographies utilisées
    Les couleurs et motifs
    Le restaurant
    La guinguette
    La chambre premium
    La chambre premium
    la chambre premium
    Les pictogrammes
    Les cartes de chambres et écriteaux
    Les cosmétiques
    La papeterie
    Les éléments de communication du restaurant
    Le site internet

Niveau du diplôme : Master Design Global

Site Internet : https://www.margauxroux.com/