« xy »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

« XY »

2021
Performance
multi matériaux, objets, textes, lecture dimensions variables

View of graduation exhibition © Shuling Liu, Ensa Limoges, 2021

Dans le pays de « XY », j’ai structuré ma création comme une structure de constellation pour développer un récit non linéaire du « mythe du corps », qui provient des romans d’Olga Tokarczuk. [1] Le « mythe corporel» vient de la fragilité liée au corps et de l’état d’affrontement aux désirs de soi ou des autres.

Les décrets sont dirigés sur un ton autoritaire, entraînant les participants sur le chemin de l’exploration de la perception. Toutes les minuties du royaume sont extrêmement petites et tout exige que les participants observent, touchent, analysent et échangent avec toute leur attention. Différents objets rejoignent cette performance, communiquent avec des participants dont les corps sont engagés physiquement.

1. Olga Tokarczuk, Les péregrins, NOIR SUR BLANC, 02/09/2010, 390 p. (ISBN 978-2-882-50241-4)

 

la description d’objet dans ce performance:

Mon travail est construit sur la perception ambiguë du corps et de l’imaginaire qui on découle.

J’essaie de proposer des objets portables comme des chimères, des objets tactiles et sensible, parfois distancé, mais toujours en questionnement sur notre rapport à nos désirs charnels.

J’aime la tension et l’étrangeté particulière qui résulte de la relation entre un grand espace d’exposition et des volumes de tailles modestes qui apparaissent avec d’autant plus de mystère et de force.

Niveau du diplôme : DNSEP

Site Internet : http://yao_tan_obcorps