La signalétique c’est l’utilisation de signes ou de symboles pour communiquer un message. Elle est omniprésente dans notre quotidien afin de nous guider ou nous informer. Elle peut si bien s’adapter à un lieu que l’on ne remarque même plus sa présence. C’est pour cette raison qu’un espace possède sa propre signalétique. Elle reste fixe concernant les lieux à caractère durable, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advenait d’une signalétique après un événement éphémère ?
Dans un souci de durabilité et de par l’inscription de la transition écologique comme l’une des priorités de l’État, les événements se mettent au diapason de l’Éco-responsabilité. Consommateurs et prestataires sont davantage sensibilisés à l’impact de l’Homme sur la planète, et tiennent mieux compte des enjeux environnementaux dans leurs projets.
Notamment lorsque l’on parle d’urbanisme transitoire, ces lieux à qui l’on offre une seconde vie, complétement différente de la première. C’est pourquoi il est important d’adapter cet endroit à une tout autre utilisation avec des moyens économique, rapide et rapide d’installation. Je suis allée voir Plateau urbain pour répondre à cette problématique et ainsi réaliser ce projet modulable, fait avec des éléments recyclés et un peu d’imagination.
Niveau du diplôme : Master Design & Strategy
Site Internet : http://laurealnot.com