Shooting « Nos créateurs »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

CONTEXTE

Dans le cadre de mon alternance au sein de la BOCI pour la licence professionnelle Management de projet en industries graphiques aux Gobelins, j’ai eu l’opportunité de travailler sur la création du shooting « Nos créateurs » qui a pour but de mettre en lumière différents créateurs bijoutiers.

Il faut que ce nouveau shooting évolue et qu’il prenne en considération le contexte actuel, ainsi que les contextes/enjeux à venir et que nous puissions définir et déterminer ces nouveaux objectifs de façon plus précise. 

Il s’agit donc ici de profiter du Covid pour proposer quelque chose de nouveau, de changer les codes et d’oser les changer. Cela marque alors un véritable tournant. Le fait de profiter de ce moment de flottement pour offrir quelque chose de nouveau, redonnera de l’espoir aux adhérents. En effet, cette période de crise est très compliquée pour nos adhérents notamment pour les ventes. Offrir une belle chose pendant les temps durs aident à voir le bout. Cette année, c’est la mission de la chambre syndicale BOCI. Offrir de l’espoir.

 

DEMANDE

Pour ce futur shooting, l’idée est de repenser celui-ci et créer une véritable rupture entre les anciennes éditions. 

Tous les ans, il y le shooting des créateurs pour mettre en lumière les créateurs bijoutiers. En effet, le Lookbook est un service qui est proposé aux adhérents afin de leur offrir une belle photo portée mais également de leur offrir une belle visibilité. Or, depuis un certain temps, le lookbook a perdu sa place et il n’est plus le moyen de prospection. Il a perdu ses lettres de noblesse. 

C’est pourquoi le but cette année et le challenge que je me suis fixée est de changer les choses et de redonner un vent de fraicheur à ce Lookbook et de créer une rupture avec les anciens, côté institutionnel. 

Comment repenser un Lookbook qui a du mal à évoluer tout en s’adaptant aux circonstances actuelles ?

Il s’agit d’un exercice assez complexe car il faut réunir 80 styles de bijoux différents et essayer de les harmoniser au mieux.

Le but étant de réussir à proposer un produit beau et harmonieux avec autant d’acteurs concernés par le projet et de styles de bijoux différents.

 

Des questions ? n’hésitez pas !

Niveau du diplôme : Licence professionnelle de Management de projets en industries graphiques

Site Internet : https://emieportal.wixsite.com/portfolio