Movie guide : how to survive an alien invasion ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Bonjour,

je me permets vous envoyer ce mail dans le cadre de la sélection des projets pour la publication de votre numéro annuel, spécial diplôme.

Après avoir obtenu un Master dans les « métiers du livre et l’édition », j’ai décidé de développer mes compétences dans le graphiste éditorial. J’ai ainsi suivi une formation de courte durée dans l’école  « Bang Bang Education » à Moscou. Ceci m’a permis d’étudier pendant plusieurs mois la composition, la mise en page, de comprendre l’utilité de la grille et son rôle dans la création d’un style. Lors de la formation, j’ai appris à travailler le texte, en choisissant une police adaptée. Enfin, j’ai aussi perfectionné mes compétences dans l’utilisation des logiciels.

Cette formation a abouti à un projet éditorial consistant à mettre en application les thèmes développés pendant les cours.

Etant passionnée de cinéma, j’ai créé un guide fictif « comment survivre à une invasion extraterrestre ». On peut imaginé que ce livret soit remis à l’occasion d’un festival de film de science fiction.

Le cinéma nous a révélé à de nombreuses fois que les extraterrestres ont asservi l’humanité. Pour ce projet, nous avons analysé par quels moyens l’humanité à pu survivre au travers de grands films dans l’histoire du cinéma mondial.

L’idée était de créer un style typographique strict en utilisant une grille, une police universelle lisible telle que « Univers », et en ajoutant aussi une police sans empattement pour un effet de contraste. Ce style typographique donne une rigueur de narration, soulignant la gravitant de la situation, ce qui, à mon sens, rend encore un effet plus absurde pour le lecteur. C’est le résultat recherché.

La tache violette est le seul objet graphique qui fait référence au point dans le ciel, ce qui peut se confondre avec un objet volant non identifié. Cette tâche de forme ronde apparaît à chacun des chapitres de plus en plus grande, ce qui accentue l’effet grotesque au fur et à mesure de la lecture.

J’espère vivement que mon travail puisse répondre à vos critères de sélection, et que mon projet retienne toute votre attention.

Cordialement,

Kseniia Prenveille

Niveau du diplôme : -

Site Internet : http://-