La mode s’inspire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Missions :

Le souhait de mon commanditaire est de développer un objet éditorial axée sur les inspirations de la mode. 

Enjeux :

L’enjeu de ce projet est de se démarquer des magazines imprimés actuels. L’objet éditorial aura pour concept d’instruire sur les inspirations de la mode ainsi que de trouver un double usage afin de pouvoir garder la revue dans le temps.

L’objet éditorial :

Concept du projet : L’accumulation est un procédé par lequel on aligne, on accumule un grand nombre de termes pour multiplier les informations dans le but d’insister sur une idée, lui donner plus de force, la rendre plus saillante, plus frappante. Ce concept est représenté graphiquement par l’accumulation de divers éléments comme de la couleur, de la photographie, de l’illustration.

Cet objet éditorial est une revue qui est accumulée en plusieurs exemplaires. Chaque revue porte sur un thème spécifique. Le vivant, l’art ou encore l’architecture. Chaque revue est associée à une combinaison colorimétrique afin d’accumuler les couleurs ainsi que les revues. De plus la revue comporte deux couvertures. Afin d’apporter une seconde utilisation, la première couverture peut être détaché afin de former un poster recto verso. 

Naming :

Ce magazine se nomme «Le vestiaire Ce nom fait référence à un placard vestimentaire dans lequel on peut faire un choix entre divers éléments afin de trouver une création vestimentaire finale. 

Présentation du projet :

Création d’une revue axée sur les inspirations de la mode. Conception de 3 revues axées sur 3 thèmes (Architecture/Art/Nature). Création d’une double couverture déclinable en poster. Ainsi qu’une déclinaison de supports éditoriaux tels que des autocollants, des petites cartes ainsi que d’un livret leporello.

La revue :

Revues imprimées de format 16cm par 23cm. Chaque revue est spécialisée dans un domaine. La combinaison colorimétrique orange et rose évoque l’architecture. La combinaison colorimétrique verte et rose concerne la nature. Puis la combinaison colorimétrique orange et lila instruit sur l’art. 

La double couverture :

Afin d’apporter un double usage à la revue, une double couverture entoure l’objet. Cette couverture est pliée avec un recto indiquant le thème de la revue. Le verso est une affiche A3 à afficher. 

Les livrets :

Livrets de format 10cm par 15cm sur des feuilles de chambre. Ces livrets reprenne les photos originelles des collections présentées dans les revues.

Les cartes :

Cartes de format 8cm par 12cm. Ces cartes reprennent chaque artistes présentés dans les revues. Il y a 6 cartes par revues. 

Livret leporello :

Cartes de 10cm par 14cm relié en léporello afin de créer un objet ludique et décoratif. C’est une déclinaison de la revue imprimée.

Niveau du diplôme : Bachelor design graphique

Site Internet : https://averdeyrou.wixsite.com/portfolio