Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai découvert ma colère il y a deux ans seulement. Jamais auparavant je n’avais été en colère. J’ignorais tout de ce sentiment, sans le savoir, j’étais comme handicapée d’une émotion fondamentale. J’en ai été à la fois étonnée, bouleversée et désorientée.
Comme les enfants, des adultes peuvent être amenés à découvrir encore certains sentiments forts comme la rage ou le chagrin. Avec l’âge ces sentiments méconnus s’expriment forcément avec plus d’intensité, de manière parfois incontrôlable voire effrayante.
J’aimerais faire découvrir à ces adultes leurs limites et étudier leurs comportements afin de comprendre comment fonctionne la colère quand elle s’empare de nous.
Pour cela je propose de créer une fury room, dans laquelle se trouve un formulaire d’inscription. Conçu de manière à ne jamais se résoudre, il aura pour but de provoquer une colère intense et destructrice indépendamment de la volonté des participants dans la fury room. Grâce à la direction artistique neutre, je rends la pièce impersonnelle et oppressante afin de pousser à bout les participants. Le but étant d’apprivoiser et d’accueillir ces nouveaux sentiments avant qu’ils ne soient découverts dans de mauvaises circonstances.
Niveau du diplôme : Master
Site Internet : https://margauxallichon-fr.framer.website