Heterosis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

* hétérosis 

Entourée de lavande et bercée par le son des cigales, j’ai grandi au cœur de la Provence entre garrigue et balade en forêt. J’ai passé mon enfance à admirer le merveilleux jardin de ma grand-mère, apprenant tout sur ses plantes. Lorsqu’elle ne s’occupait pas du jardin nous étions dans son atelier pour préparer sa peinture à l’œuf à base de pigment aux milles couleurs. Des heures durant je la regardais admirativement, peindre avec patience et précision. À mon tour, animée par ces deux passions, cet environnement végétal m’est indispensable, tout particulièrement au sein de mon processus créatif dans l’univers du design. 

Une graine semée est, dans la terre, la structure qui contient et protège l’embryon végétal, et à la fois l’embryon d’une idée naissante dans l’esprit. Le projet Hétérosis explore le parallèle entre la naissance d’une idée créative et la croissance d’un végétal, de la graine à la plante. 

Le végétal est métaphore de la liberté, dans le domaine de la création. Un projet qui, à mes yeux, a pris tout son sens lorsque j’ai réalisé que le processus d’apprentissage en école de design bride et dirige souvent notre liberté créative.

Après tout, le monde du design permet aussi de s’évader et de laisser vivre la créativité qui sommeille en nous !

Ce projet est essentiellement un travail vidéo : projection immersive de 20 minutes dans une installation végétale. S’y ajoute un travail de motion and type design, et une série de photographie rendant compte de l’ambiance du projet. https://www.youtube.com/watch?v=pandbZp4N0o

Niveau du diplôme : MASTER

Site Internet : http://999_thk