Epopee

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

J’avais 13 ans, un style vestimentaire approximatif et des bagues aux dents. J’étais au collège, dans une salle froide. En face de moi, une professeure d’Histoire déballait son programme. J’adorais l’Histoire, et pourtant,
je m’ennuyais terriblement. Je n’étais pas la seule d’ailleurs, autour de moi, c’est toute une classe qui comptait les minutes en attendant que la cloche sonne. J’ai eu ce ressenti tout au long de ma scolarité. Aujourd’hui, j’ai envie de me questionner. Pourquoi cette matière si riche et passionnante ne m’intéresse pas lorsqu’elle est racontée dans un collège ou un lycée? Que faudrait - il améliorer pour pousser les ados, au style vestimentaire approximatif et les bagues aux dents à s’intéresser à l’Histoire? Je pense qu’il faut les faire rire et voyager… Alors courage à toi jeune collégien! Si tu t’ennuies en classe, tu n’as qu’à suivre les aventures de Léa à travers les siècles. Cette voyageuse temporelle t’embarque dans sa vision de l’Histoire. Une véritable épopée dans laquelle potins et anecdotes sur notre passé seront racontés!

EPOPEE c’est un outil pour les professeurs d’Histoire au collège et au lycée. C’est une application mobile en collaboration avec les livres d’Histoire qui invite les élèves, grâce à des QR codes, à découvrir des anecdotes historiques insolites, sous format vidéo ou texte, à chaque entrée de chapitre. Ces anecdotes sont racontées par Léa, une jeune voyageuse temporelle qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui n’hésite pas à mêler passé et présent en faisant référence à la pop culture actuelle. Une manière ludique de les intéresser à ce vaste sujet et de le leur donner envie d’écouter en cours, qui sait !

Niveau du diplôme : Master 2

Site Internet : http://marine.garcon%20(insta)