Création d’une maison d’édition de jeux de société et de son premier jeu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

L’ÉCOLOGIE ET LES JEUX DE SOCIÉTÉS

Introduction

L’univers des jeux de société est chargé en concurrence et se démocratise de plus en plus, en revenant au goût du jour. Avec ceci, un aspect de conscience écologique apparaît chez les consommateurs, soucieux de mieux consommer. Le regain vers une production locale est alors en plein essor. Cependant, l’association de ces deux concepts ne se fait que très peu.

La Maison d’édition

C’est à ce moment que « lepetit », une nouvelle Maison d’édition de jeux de société spécialisée dans la création de jeux à petits formats voit le jour à Nancy. L’idée de la Maison est d’avoir un produit qui soit transportable partout, original dans son approche graphique et éco-responsable dans sa fabrication. Pour cela « lepetit » adopte le positionnement d’une production entièrement locale avec une offre exclusive de jeux à petits formats et utilisant le moins d’encre possible. Pour son identité, elle opte pour une mascotte évolutive avec les jeux qu’elle propose.

Le premier jeu de société

Son tout premier jeu, intitulé « Bouge toi », a pour concept de sensibiliser, les jeunes comme les plus âgés, aux différents modes de transport. Imprimé avec des encres végétales et sur un papier teinté, issu de forêts éco-responsables, le jeu met en avant tous les types de transports (du plus écologique au plus polluant). Le but de ce loisir est d’amener le plus grand nombre de personne à une prise de conscience commune pour lutter tous ensemble contre les habitudes énergivores.

Niveau du diplôme : Bachelor