Campagne de sensibilisation au GHB

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Ces derniers temps, avec la réouverture des bars et des boîtes de nuit après plusieurs confinements, nous avons pu remarquer une recrudescence de tentatives de drogue au GHB dans le milieu nocturne. Or les conséquences de ces actes peuvent être extrêmement graves sur les victimes, qu’elles soient psychologiques ou physiques. 

Alors comment pouvons-nous avertir et sensibiliser sur les dangers encourus dans les bars et les boîtes, sans diaboliser le milieu de la nuit ? 

Le but est d’alerter la cible sur ces dangers, en évitant pour autant de donner une mauvaise image du milieu festif, et d’inciter au boycot de celui-ci : réaliser une campagne sérieuse avec un visuel festif et impactant, tout en reprenant les codes graphiques déjà connus dans ce milieu.

Le sticker est un média très présent dans le milieu festif (festival, boîte de nuit…), mais c’est aussi un média qui voyage très vite et qui peut alors permettre à la campagne une ouverture intéressante (le but étant également que la cible participe à son expansion, en utilisant les stickers). L’ensemble de la campagne tourne donc autour de l’idée de sticker, décliné selon les supports : affichage, flyer, réseaux sociaux, vidéos en motion design, site web, goodies (cups à couvercles réutilisables et sous-verres), et bien évidemment des stickers.

Niveau du diplôme : Bachelor en design graphique