Attraction Primaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

ATTRACTION PRIMAIRE

“On sport, art and life”

Lien vers le court-métrage

Le projet 

Ce projet est un court métrage 3D traitant de trois sujets: La vie, l’art et le sport. 

Plus précisément la phylosophie derrière le déroulement d’une vie, le processus de création artistique et la pratique d’un sport. Le tout en se concentrant sur les différentes étapes par lesquelles nous passons en vivant des experiences relatives à ces trois thèmes. 

Le nom de ce court métrage vient de cette force, une attraction presque primaire, qui nous pousse a revenir vers ces passions (qui sont dans mon cas l’art et le sport). 

 

Le Pourquoi 

J’ai choisi le format de court métrage car c’est celui, selon moi qui permettait le mieux de rentrer en profondeur dans un sujet qui au premier abord peut paraitre complexe.

Je voulais également me positionner à contre-pied de la tendance actuelle de formats courts aussi vite consomés qu’oubliés, et pousser à la reflexion et à la discussion le spectateur.

C’est également un projet relativement introspectif, à travers lequel j’ai beaucoup appris techniqueent mais surtout sur moi-meme.

 

Pitch

Depuis mes débuts, j’ai toujours eu l’envie de créer un projet d’envergure traitant d’un thème en profondeur. Un projet dans lequel je m’investis longtemps pour pouvoir produire quelque-chose réfléchi et très travaillé dans lequel je développe des idées qui me tiennent a coeur.

De plus, en tant que motion designer, le format du court métrage est, je pense, le meilleur moyen de développer ses idées mais aussi de montrer son savoir faire technique.

J’ai voulu, dans cette production, mettre en images le sentiment que je ressens vis-à-vis du sport et de la pratique artistique. Une force inexplicable, presque primaire qui me pousse à toujours revenir vers ces pratiques. C’est de la que vient le titre : Attraction primaire.

C’est selon moi cette force qui nous guide tout au long de nos vies.

J’ai donc décidé d’également aborder cette thématique en structurant les différents chapitres de la vidéo comme les étapes d’une vie.

Chaque scène est donc interprétable de trois façons différentes  :  

    Les étapes de la vie d’une personne
    La pratique d’un sport, en l’occurence le vélo
    Les étapes d’une création artistique

J’ai choisi cette approche pour montrer les similarités présentes, selon moi, entre ces trois sujets.  

Ce projet est très personnel, et a été abordé d’un point de vue artistique et non commercial. Si il était amené à rapporter de l’argent, ce serait lors de projections à des festivals de court métrages, grâce à la vente de produits dérivés (print, vêtements, NFT…) ou via d’éventuels sponsors du monde de la création graphique ou du cyclisme.

 

 

Niveau du diplôme : Master

Site Internet : http://aurelienthms.com