Architecture dintérieur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

NOTE D’INTENTION:

Quiconque arrive à La Réunion est interpellé par la diversité de la population car l’île de la Réunion, c’est aussi la réunion des religions. Les Réunionnais ont leur histoire propre : musulmans, juifs, chrétiens, hindous, bouddhistes, vivent ensemble en bonne intelligence. Mon projet a pour réflexion de réunir toutes les religions présentes sur l’île dans un seul et même lieu afin de bâtir une communauté fraternelle, conviviale; instaurer un dialogue inter-religieux et mener des actions communes dans une meilleure connaissance des traditions religieuses et culturelles qui cohabitent à la Réunion.

Dés lors que le lieu ne doit pas s’attacher à une pratique religieuse particulière, ni à des symboles religieux, comment le rendre effectif à sa fonction?

 

Depuis quelques années la pratique du culte a considérablement diminué entraînant un certain détachement progressif de ses lieux sacrés. Les attentes des croyants ont changé et se sont diversifiées au fil du temps. La désertification croissante de ses lieux doit également encourager de nouveaux questionnements sur leurs fonctions et leurs typologies d’espaces de réunion et de partage.

 

 

Niveau du diplôme : Master

Site Internet : http://chechiliam