Alias

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Saviez-vous qu’avant d’arriver dans votre frigo, un pot de yaourt peut parcourir jusqu’à 9000 kilomètres ?
C’est l’équivalent de la distance entre Paris et Los Angeles.

À travers mon projet de fin d’étude, j’ai décidé de dire stop à tout cela et d’agir à mon tour sur cette question qui nous concerne tous.

L’objectif d’Alias (« autrement », « différemment ») est d’accompagner les gens qui cherchent à consommer mieux.

Sur une page instagram et une WebApp basé sur 3 piliers – informer, découvrir et faire soi même –, l’utilisateur retrouvera un blog avec des articles sur l’actualité et les innovations écologiques. Il aura accès à une carte interactive qui met en avant les commerces locaux, maraîchers, producteurs autour de lui pour l’aider à découvrir d’autres modes de consommation que les grandes enseignes. Enfin, un espace de tutoriels Do It Yourself permettra aux plus débrouillards de réaliser simplement des recettes écologiques, du déodorant maison au dentifrice.
Sous la forme d’un projet interactif global, ce travail comprend la réalisation de l’identité visuelle, l’habillage de la page instagram, l’animation du logotype et des posts textuels, un formulaire d’étude du besoin auprès de 160 personnes et le web design du site mobile (cible et concurrence, personas, wireframing, prototypage des maquettes graphiques…).

Niveau du diplôme : Master 2

Site Internet : http://www.timtortosa.com