ERROR 405 – La série interactive qui sensibilise aux pratiques numériques éthiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

L’idée

Aujourd’hui, la majorité des jeunes français ont une identité virtuelle, mais 32% d’entre eux ont déjà été victimes d’une forme de cybercriminalité.Pour résoudre ce problème, ERROR 405 est une web série interactive qui propose à l’utilisateur une expérience unique qui vise à l’éduquer à des pratiques numériques éthiques.

Chaque épisode permet d’appréhender les frontières entre vie privée et vie publique, soulignant l’importance de la responsabilité individuelle et collective dans la diffusion des données sur le web, comme le hacking, le phishing, la collecte de données personnelles, etc…

 

Pourquoi ?

Aujourd’hui, les jeunes français sont connectés de plus en plus tôt. Il me semble donc important de sensibiliser ma génération aux problématiques liées aux web et aux outils numériques qu’elle utilise au quotidien.

ERROR 405 à vocation à alerter et informer sur les dangers auxquels chacun s’expose sur internet. Reprendre le contrôle sur l’univers numérique et maîtriser son image virtuelle est l’ambition de ce projet.

Niveau du diplôme : Master (Bac+5)

Site Internet : https://www.behance.net/diane_soko%20%20%20et%20%20%20%20https://www.instagram.com/diane_soko