Valérie Regidor
Membre depuis translation missing: fr, datetime, distance_in_words, almost_x_years

Valérie Regidor

Amis de Valérie Regidor

Voir plus »

Derniers visiteurs

Dernière activité

Sébastien Augereau a publié une nouvelle photo.
il y a environ un mois
POPSY illustration a aimé le portfolio de Sébastien Augereau.
il y a 7 mois
lorene Design Contest a aimé le portfolio de Sébastien Augereau.
il y a 8 mois
emigschwind a aimé le portfolio de emigschwind.
il y a 9 mois
Sébastien Augereau a publié une nouvelle photo.
il y a 11 mois
Sébastien Augereau a publié une nouvelle photo.
il y a 11 mois
Sébastien Augereau a écrit sur le mur de william arnal.
il y a 12 mois
Sébastien Augereau a écrit sur le mur de kathy barbier.
il y a 12 mois
Sébastien Augereau a publié une nouvelle photo.
il y a environ un an

Projets
Cliquez sur un projet pour en visualiser le contenu

Il était temps d’accepter, d’analyser, de comprendre et de traiter ma phobie de la médecine. Arrivé à point nommé, le thème générique de ce diplôme était l’occasion idéale de contre-attaquer cette pathologie.
Divisé en trois parties, cet ouvrage débute par l’analyse détaillée de mon quotidien à travers différentes allusions à la médecine. L’atmosphère générale de chaque journée est illustrée à l’aide de linogravures. La seconde partie expose de manière objective la problématique de ce trouble. Au fil des pages, un certain nombre d’interviews proposent différents points de vue liés à cette phobie spécifique. L’exposition à la médecine évolue graduellement en fonction des personnes interrogées. La dernière partie conclut le développement de ce travail en présentant une série d’interprétations personnelles de la médecine. En faisant abstraction de ce trouble, une solution médicale est apportée à chaque problème repris de la première partie de l’ouvrage. Cette pathologie devient un prétexte à la création pour tenter d’inhiber toutes les craintes, toutes les angoisses.
Arrivé à son terme, ce travail de diplôme ne représente que les prémices d’une démarche thérapeutique qui, dans l’absolu, se veut être une véritable quête d’apaisement psychique.


Etape_43
PLACEBO
22 medias
Can1
DÉTAILS
7 medias
Img_6172_
PHOTOS
8 medias

Ce qu'ils pensent des réalisations de Valérie
Laissez lui un message !


Dingue!
il y a plus d'un an